La cryothérapie faciale

La cryothérapie visage ou faciale est une méthode naturelle, non invasive, non agressive et respectueuse de l’écologie de la peau.

Les bienfaits 

Le traitement effectué par cryostimulation va nous donner l’apparence d’une peau plus jeune et plus saine suite à une vasoconstriction en réaction au froid.
La vasoconstriction va resserrer les vaisseaux sanguins et donc réduire la circulation sur la zone traitée.
Une vasodilatation va automatiquement s’en suivre, amenant plus d’oxygène et de substances nutritives sur la zone traitée.

La répétition de la stimulation vasoconstriction / vasodilatation, véritable gymnastique de la peau et des capillaires va réveiller le fibroblaste.Cette action, réactive les processus d’anti-âges naturels :

  • Production d’un collagène de bonne qualité.
  • Élimination des fragments de collagène dégradé pour détoxifier la peau.
  • Accélération de la synthèse d’élastine pour une peau plus résistante aux multiples micro-contractions musculaires, souvent responsable des « rides d’expressions ».
  • Synthèse d’acide hyaluronique naturel pour redonner du volume au derme et combler les rides.

Les traitements esthétiques

  • Rides et signes de l’âge, resserre les pores et raffermi la peau.
  • Peaux acnéiques, rougeurs et inflammations.
  • Problèmes de cuir chevelu et améliore la pousse des cheveux.

Comment se passe la séance

La Cryostim est un appareil de cryo stimulation qui propulse du gaz d’azote à une température avoisinant -140 °c, l’appareil est équipé d’un laser qui donne la température de la peau et qui indique le choc thermique, le temps de la séance varie suivant le protocole qui va de 5 à 10 minutes.

Les effets sont visibles dès le premier soin et très significatifs et durables sur des protocoles de l’ordre de 10 séances. 

Contre-indications

Séance de cryothérapie sans acte médical.