CRYOSLIM®, la cryolipolyse dernière génération

Cette technique révolutionnaire non invasive, totalement indolore, aux résultats visibles dès la première séance, permet de traiter efficacement les surcharges graisseuses localisées.

Pour la 1ère fois, une alternative à la liposuccion existe pour les zones localisées disgracieuses !

On peut parler d’une vraie révolution dans le traitement du remodelage corporel donnant des résultats jusqu’à présent jamais égalés non seulement dans la réduction des bourrelets disgracieux mais aussi dans la tonification de la peau en regard.

Technologie la plus avancée en cryolipolyse

La Cryolipolyse ou Adipo-Cryo-Apoptose aussi appelée Lipocryolyse (littéralement destruction de la graisse par le froid) est une méthode de liporéduction récente sélective, non invasive et indolore qui permet de réduire significativement les tissus graisseux localisés.

En effet, sous l’influence d’une exposition au froid, très précise en durée et en intensité, associée à une pression négative contrôlée, apparait alors une destruction progressive et spécifique des adipocytes (adipo-apoptose ou mort cellulaire) sans aucune éviction sociale.
L’Adipo-Cryo-Apoptose permet, lorsqu’il s’agit de zones bien précises, d’éviter une liposuccion ou une lipolyse laser localisée.

Le CryoSlim® agit selon un principe physique connu depuis plus de cent ans, les cellules du tissu adipeux (les adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid.

L’objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes.

La technologie d’induction du froid repose sur un phénomène physique parfaitement documenté « effet Peltier » : elle combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique ; nommée « Cryode » et son refroidissement à une température comprise entre -0.5°C et 0°C. Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour dans l’évolution de ces cellules et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents.

Les adipocytes sont dès lors programmés pour un « suicide lent » appelé « apoptose » qui engendre une élimination lente par l’organisme de leur contenu sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides…). Le revêtement cutané s’adapte sans difficulté aux modifications morphologiques engendrées.

Déroulement d’une séance :

Lors de votre première visite  préalable et obligatoire,   un operateur  vous expliquera en détail la technique de cryolipolyse, il vous établira un devis et vous remettra un consentement éclairé que vous devrez rapporter le jour de la séance.

En fonction du nombre et de la taille des zones choisies, la séance durera de une à plusieurs heures. Pendant ce temps vous pourrez lire, écouter de la musique, surfer sur internet ou simplement vous relaxer.
A la fin du traitement, un léger massage vous sera prodigué.
La peau pourra rester sensible au toucher ou au contraire moins sensible pendant quelques jours. Parfois une ecchymose localisée pourra persister également quelques jours, une crème vous sera prescrite afin d’accélérer sa disparition.

Vous pourrez reprendre vos activités sociales et professionnelles dès l’heure suivante.
Les premiers résultats seront visibles en 6 à 8 semaines, les cellules graisseuses seront détruites définitivement. Une perte de 30% à 40% de la couche graisseuse en 1 à 3 séances sera observée en fonction de l’importance des amas adipeux et de l’objectif souhaité initialement.
L’intervalle conseillé entre chaque séance est de 1 à 2 mois minimum.
Enfin, cette technique ne s’adresse pas aux personnes en surcharge pondérale importante, mais avant tout aux personnes ayant une surcharge graisseuse localisée résistant à la pratique d’une activité physique régulière et à une alimentation équilibrée.
Dans les semaines et les mois qui suivent le traitement, les cellules adipeuses restantes, celles qui n’ont pas été touchées par le froid, se condensent entre elles, réduisant ainsi l’épaisseur de la couche adipeuse.
Grâce à ce traitement on arrive à venir à bout de la graisse tenace, celle qui fait saillie sous vos vêtement et qui retire l’élégance de votre silhouette. Sans chirurgie et sans perdre de temps, juste 1 heure par bourrelet.

Si la réduction obtenue n’est pas suffisante à vos yeux il est envisageable de bénéficier d’une 2èmeséance, 2 mois après la 1ère, pour augmenter le résultat.

Attention! Lorsqu’un bourrelet disparait après la 1ère séance il est fréquent que les patients demandent d’affiner un autre endroit, réalisant ainsi un véritable remodelage des lignes et des courbes du corps.
Le remodelage fin et « à la carte » est possible grâce à cette méthode précise et efficace.

Quelles sont les contre-indications de la cryolipolyse ?

Bien que la cryolipolyse ne constitue pas en soi un acte chirurgical mais plutôt un soin esthétique, la personne doit remplir et compléter une décharge ainsi qu’un questionnaire médical. Ces précautions sont importantes et doivent être respectées par le praticien mais aussi par le client. Il existe une liste de contre-indications à connaître avant de suivre un soin de cryolipolyse. Cette technologie est contre-indiquée pour les personnes suivantes :

  • Femme enceinte
  • Cancer
  • Les troubles de l’immunité
  • Les personnes équipées d’un pacemaker
  • Les personnes présentant des troubles circulatoires
  • Les personnes souffrant d’infections cutanées
  • Les diabétiques
  • Enfant et adolescent